PERISCOLAIRE


Télécharger ICI LA BROCHURE 2017

Inscriptions pour année 2017-2018 ouvertes :
dossier à téléchager ici
(ou dossiers à disposition en Mairie ou Périscolaire)


adresse mail : periscolaire.pierrevillers@pep57.org

TELEPHONE 09.51.63.98.51  OU 06.30.31.64.01
L'accueil périscolairee fonctionnera durant les jours de classe sauf les mercredis, seulement le matin.


HORAIRES (sous reserve de modifications)

Les parents (ou les personnes autorisées) veilleront à déposer et à reprendre l'enfant auprés de l'équipe d'animation aux heures prévues à l'inscription et respecteront les horaires d'accueil


LUNDI, MARDI,JEUDI et VENDREDI

7h30 - 8h20 : accueil echelonné des enfants au périscolaire
12h00 : Prise en charge des enfants au portail de l’école
12h00 - 13h45 : Repas, temps calme et activités au périscolaire puis retour dans l’établissement scolaire
15h30 - 16h30 : Prise en charge des enfants au portail des écoles – trajet – goûter (fourni) et actvités organisées par la structure
16h30 - 17h30 : activités éducatives + gouter (fourni)
17h30 - 18h30 Départ echelonné (selon les besoins des familles)
 
ATTENTION : Le départ de l'enfant s'effectue à l'heure indiquée par la famille, et choisie selon ses besoins. L'heure de départ peut être différente d'un jour à l'autre (à préciser sur le formulaire adéquat). Toutefois, afin de permettre l'organisation pédagogique de la prise en charge, les enfants ne pourront pas être récupérés durant la période d'activités, fixée de 15h30 à 16h30. Le périscolaire n'assure pas l'accompagnement des enfants à leurs activités extrascolaires. Les parents doivent prendre leur dispositions nécessaires pour que leurs enfants s'y rendent seuls ou accompagnés par une personne extérieure. Les enfants autorisés (d'école élémentaire uniquement) pourront rentrer seuls. Les autres rentreront avec l'une des personnes majeures désignées. En cas de grève ou d'absence de l'enseignant, les animateurs ne sont pas habilités à prendre en charge les enfants pendant le temps scolaire.

 

Les coûts de revient sont beaucoup plus importants que le tarif de base. Celui-ci comprend déjà une aide de l'ordre de 50%. Une réduction supplémentaire est accordée en fonction du quotient familial selon le barême suivant (cliquez pour le telecharger)

En cas de non production des justificatifs, le tarif maximal sera appliqué. Le non paiement des factures peut entraîner l'exclusion de l'enfant, si les démarches de rappel effectuées n'ont pas permis d'obtenir leur réglement.